| | | |

Riesling Grand Cru Schlossberg 2014

...

"This wine seduces with is mature and elegant nose of mango and pineapple with a hint of minerality. On the palate, minerality is frank at the start, rich and nervous at the finish. Although ready to drink, it will gain as it fuses over the next three years. Pair it with grilled fish or scallop carpaccio."

Wine tasting
Eye: the appearance is light yellow with some green and brilliant tints. Nose: fine and subtle slightly lemony. Mouth: fine and well-balanced acidity with mineral notes. All the aromas combine in an intense and persisting length. This wine develops its mineral notes when kept, thereby expressing the characteristics of its terroir.

Wine and food pairing
With its well-balanced acidity and mineral notes, this wine pairs very well with a seafood platter. It is the perfect match for grilled fish or cooked with butter, not to mention Alsatian dishes such as Sauerkraut. The Schlossberg Riesling is a gourmet wine.

Service and preserving
To be served between 8 and 10°C.
Preserving: 5 to 7 years.


Our Guesthouse rooms



Our gift vouchers

fla_fr.gif  lng_en.gif


Riesling Grand Cru Schlossberg 2015


...
14,80 EUR

"Ce vin séduit par un nez mûr et élégant, sur la mangue et l'ananas avec des touches de minéralités. On retrouve la minéralité dans un palais franc à l'attaque, gras et nerveux en finale. L'ensemble, déjà prêt, gagnera en fondu au cours des trois prochaines années. A marier avec des poissons grillés ou un carpaccio de saints-jacques."

Dégustation
Oeil  : la robe est d’un jaune clair avec des reflets verts et brillants.  Nez : vin fin et subtil possédant un nez très légèrement citronné.  Bouche  :  il offre une acidité fine et très équilibrée, accompagnée de notes minérales. Tous ces arômes se combinent et offrent une longueur intense et persistante. Ce vin développera au cours de sa conservation ses notes minérales exprimant ainsi les caractéristiques de son terroir.

Accords mets-vins
Il s’associe très bien avec les plateaux de fruits de mer grâce à son acidité équilibrée et à ses notes minérales. Il accompagnera à merveille le poisson grillé ou cuisiné au beurre sans oublier les spécialités alsaciennes dont la célèbre choucroute. Le riesling schlossberg est un vin de gastronome.

Service et Conservation
A servir entre 8°C et 10°C.
Conservation : 5 à 7 ans


Nos Chambres d'Hôtes



Nos Bons CADEAUX



MON PANIER

COMPTE CLIENT



PAIEMENT


Paiement par chèque, par carte bancaire ou par virement.

vente des vins d'Alsace, location de gîte Alsace, restauration pour les gropues Alsace

LIVRAISON


Frais de livraison offerts à partir de 280 € d’achat.

En savoir plus »

CADEAU A LA COMMANDE

VOTRE CADEAU

En cadeau dès 200 €
d'achat de vin.

millesime.jpg

En savoir plus »